Born to be wild
Un an déjà que le CICV Pierre Schaeffer (centre international de la création vidéo) près de Montbéliard a fermé ses portes et voilà seulement que je découvre le site de l'association ars numerica dirigée pas le metteur en scène Jean Lambert-Wild et le compositeur Jean-Luc Therminarias.
</a> Le site d'ars numerica nous présente le projet de ce "site unique en europe" qui vient d'être inauguré le 5 juillet 2005.
Cet artiste nouvelle vague profite de la coopérative 326, annexe du théâtre Granit à Belfort, pour entreprendre une recherche sur l'utilisation des nouvelles technologies dans la représentation scénique mélant le visuel au sonore. Animé par une pensée débordante, il se sert des institutions existantes pour concrétiser ses projets. Son première essai se réalisa dans la pièce de Pier Paolo Pasolini, Orgia, en collaboration avec l'Université de Technologie de Belfort-Montbéliard, dans laquelle les acteurs interagissaient en temps réel selon leurs émotions avec les posydones, créatures des abysses. En 2003, sa compagnie est invitée dans la programmation officielle du festival d'Avignon pour présenter Crise de nerfs.