Et l'odeur?
L'observatoire présidentielle 2007 en France ouvre ses portes et vous accueille dans son fabuleux espace de mesure de bruits médiatiques. Installez-vous confortablement et laissez-vous guider à travers ce site savamment mis en page par le consciencieux Camille Maussang et illustré par le graphiste de renom Antonin Rohmer.
Admirez cette bannière révélatrice du contenu de ce site et lisez ce texte merveilleusement élaboré par votre serviteur Guilhem Fouetillou qui vous annonce la création d'outils futurs au tendançologue auquel vous pouvez accéder dans la barre de menu en haut à droite. Dans cette espace, le menu à gauche offre la possibilité de choisir des candidats probables ou éventuels aux élections présidentielles 2007 en France, chacun représenté par un code couleur associé à sa famille politique. La partie centrale se décompose en trois parties, constituées de tableaux (mois + année), mesurant l'occurence des noms des candidats sur le web. La première partie relate de l'actualité, nombre d'articles, la deuxième de l'évocation dans les blogs et la troisième de l'exposition dans les newsgroups. A vous, désormais, de relever les évolutions, les particularités et les stratégies politiques à partir de données du web.
Je vois déjà les réfractaires m'annoncer l'existence d'outils similaires dans le domaine comme les chronologues et autres portails de blogs, mais je vous arrête, le tendançologue est un pur produit de la recherche universitaire pensé et muri par le dompteur d'algorithmes, j'ai nommé Hugo Zanghi. La programmation vous offre la garantie de résultats probants et sans équivoques.
Alors mesdames et messieurs ne passez pas à côté de cet outil révolutionnaire certifié, conçu par la référence dans le domaine d'études du web, le fameux laboratoire RTGI (Réseaux, Territoires et Géographie de l'Information).
Cliquez sur le tendançologue.