Installe typo3 et Dieu t'aidera

Au 31 Août de chaque année, le Blog Day doit voir les internautes indiquer cinq sites qu'ils aiment à consulter. Un grand partage de ses références quotidiennes pour un échange de connectivité ; la solidarité internationale en action. L'adhésion est générale, alors que le créateur de cet événement, Nir Ofir, n'hésite pas à utiliser un point de vue religieux en s'autodéclarant "innovation evangelist" (terme se rapprochant de "technical evangelist" ou encore de "chief internet evangelist").

Au Danemark, l'engagement est plus ostentatoire du côté du créateur du content managing system (CMS) typo3. Kasper Skaarhoj affirme même sa foi en Jésus sur le site officiel du logiciel. On peut trouver étrange sa passion pour la poésie en PHP ou encore les grenouillères qu'il fait porter à son premier enfant, mais on peut encore se poser plus de questions sur son choix de déclarer son CMS sous licence GPL.

Kasper Skårhøj préfère passer sa vie devant un écran d'ordinateur et dévaler les pentes avec ses amis plutôt que de faire de l'argent ; il a rien compris le Kasper, à en faire poser des questions philosophiques à plus d'un. Des gens comme Kasper, en plus, y en auraient pas qu'un seul. Andi Baker, par exemple, sur les fora quand on lui écrit une question pour avoir de l'aide sur une extension de typo3, au cas où, il est du genre à réexpliquer depuis le début le fonctionnement du logiciel pour être sûr qu'on ait bien compris.

Andi Baker, aussi, est proche de l'évangelisme en intervenant sur le site du Web-Empowered Church. Ce projet, créé par Mark Stephenson, a pour but d'aider les églises du monde entier à se servir des applications web afin de répandre la voix du seigneur. Typo3 est une des plateforme retenue pour participer à la présence de la religion sur la toile. A ce propos, eux aussi ont leur jour consacré : l'Internet Evangelism Day avec la petite bannière qui va bien ; sauf que celui-ci a l'air d'avoir lieu tous les jours de l'année.

A se demander qui est le plus ambitieux.