Championnats du monde de raccourcis clavier

Août 2007, après 8 mois de travail sans discontinuer, un été à coder seul derrière ma bécane, la tuile, mon index était victime d'une arthrose. Tel un footballeur séché par un défenseur trop virulent, je me voyais finir la semaine à actionner la molette avec le majeur.

Décidé à ne pas finir la compétition, à gagner plus, je me suis à repenser l'ergonomie de mon poste afin d'éviter la civière, à penser à tous les moyens de ne pas user mes articulations : hauteur de chaise, hauteur de bureau, position des coudes, alignement des écrans,..., sans oublier, bien sûr, les raccoucis clavier.

Suite à des recherches poussées, j'ai découvert la plus grande base de données en ligne de raccourcis clavier du monde, KeyXl. Ce site m'a non seulement permis de diminuer mes douleurs mais aussi d'augmenter ma productivité d'un tiers. Fier de mes progrès, c'est lors d'une soirée au métropolis, d'où je suis encore rentré seul, que m'est venu une idée que j'ai ausitôt soumis à trois potes homos.

Un Championnat du monde de raccourcis clavier, en voilà un concept nouveau qui va faire le tour du monde, les participants devant réaliser des figures déterminées par un jury de spécialistes. Une caméra sur le clavier, un enregistrement de l'écran, un son qui tue, si tu vois ce que je veux dire, on pourrait diffuser des videos super chanmées sur youtube.

Avec ça, les gonzesses vont pleuvoir.