Améliorer les performances de typo3

Typo3 est un CMS très performant, très performant mais aussi très lourd. Une fois la technologie adoptée, l'équipe de développement s'amusera à restreindre les temps d'exécution des plugins, optimiser le cache, améliorer les temps d'accès à la base de données... accélérer typo3.

Comme chacun le sait la communauté de typo3 est très active, elle possède son site typo3, ses fora typo3, son blog typo3... et même son magazine typo3 : T3N. Malheureusement ce magazine est rédigé en allemand et dispose de peu de ressources en anglais. Dommage lorsqu'on aperçoit qu'un article semble traiter des performances de son CMS préféré. Qu'à celà ne tienne, des âmes courageuses ont eu la bonté de traduire les articles les plus intéressants en version anglaise et de les mettre en ligne sur le site officiel.

Ainsi, dans ce neuvième numéro, un article intitulé "Exhausting TYPO3 : Solutions for Better Performance in TYPO3 Version 4" explique le fonctionnement de l'extension "dmc highPerformance" et présente différents moyens d'améliorer les performances de typo3 en version 4.

Ce travail de rédaction a été réalisé par Dominique Sender pour Digital Media Center.