Un calendrier partagé dans Thunderbird

Quelle surprise ce matin de voir se mettre à jour l'extension "Lightning" permettant d'intégrer un calendrier dans mon webmail favori. Quelques années que je m'investis dans le logiciel libre et depuis tout ce temps cette petite épine dans le pied, celle qui fait mal et qu'on ne peut pas rétirer : la suite mozilla n'intègre pas la gestion des calendriers partagés directement dans son lecteur de courrier électronique.

Comment convaincre ses collaborateurs d'abandonner le logiciel de Microsoft lorsque qu'il est nécessaire d'ouvrir deux logiciels (Thunderbird et Sunbird) pour gérer ses contacts et ses rendez-vous ?

Désormais, je dispose d'un panneau situé sur la droite de ma fenêtre où sont inscrits les tâches et les événements de mes collaborateurs. Mes connaissances sur les activités de la sociétés sont accrues. Si je le désire, je peux aussi synchroniser ce calendrier avec "Google Agenda" grâce à l'extension "Calendar:GDATA Provider", il ne manque plus que la connection à un fichier de contacts partagés et Mozilla pourra investir les bureaux de nombre de petites PME sans le sous et soucieuses de la légalité.