Guillaume Dasquié mobilise la toile autour de sa mise en examen

J'ignore comment Guillaume Dasquié et Paul Amar se sont mis d'accord sur l'intervention du premier dans l'émission "Revue & corrigé", ce qui est sûr c'est que ce passage télévisuel, correctement soutenu par plusieurs enregistrements téléchargés sur des sites de partage de vidéos, a fait parlé de lui.

La profession (des journalistes) s'est mobilisées contre la pratique des services français, Reporters Sans Frontières (RSF) a dénoncé les "procédés abusifs", estimant qu'"on ne peut pas faire porter la responsabilité de fuites à un journaliste qui divulgue des documents méritant d'être portés à la connaissance du public".

La presse en général et particulièrement la presse alternative (usant beaucoup de la video) n'a pas manqué d'insister sur cet événément. Le monde par l'intermédiaire d'Alain Salles, De source sûre avec un l'article intitulé "Dossier D comme Dasquié", politique.net avec "Guillaume Dasquié, un journaliste qui témoigne sur les dérives de la République", Bakchich avec Dasquié s’explique chez Paul Amar et Dasquié une garde-à-vue indigne illustrent cette réalité. AgoraVox, le media citoyen, fait sa une depuis deux jours avec l'article "Guillaume Dasquié : la source ou la liberté".

J'avais présagé un retour accru des discussions à propos des attentats du 11 septembre et de la théorie du complot, je ne possède pas les moyens techniques pour m'engager dans une étude approndie, je noterai seulement que ce sujet semble renaître autour de l'opposition qu'il y avait eu entre le livre de Thierry Meyssan, "l’effroyable imposture", et celui de Guillaume Dasquié et de Jean Guisnel "L’Effroyable mensonge : thèse et foutaises sur les attentats du 11 septembre". Pour preuve ce billet, Or noir et argent sale, ce forum, Le journaliste Guillaume Dasquié en garde à vue à la DST ou encore cet article du réseau Voltaire, "Un « journaliste » mis en examen pour espionnage".
A ce sujet, la veille de la garde-à-vue de Guillaume Dasquié, le telelibre.fr mettait en ligne cette interview : "9/11 le complot américain ?"

Comptons sur Guillaume Dasquié pour faire connaître son travail et communiquer sur sa terrible mésaventure, il ne gêne pas pour la faire sur ce site d'ailleurs. Vous pouvez consulter ses sites : www.guillaume-dasquie.com et www.geopolitique.com.