Installer un template sous typo3

Les allemands sont décidément très actifs pour ce qui est des ressources TYPO3.

Un petit moment que les gens l'attendent le "Freie Templates als Download!", la petite page qui explique comment on fait (b***** de m****) pour installer (sans se faire c****) un (p*****) template sous typo3. Alors, on sort son worterbuch, celui qu'on a acheté pour l'échange, en cinquième ; oui l'échange scolaire ; ça suffit. En effet, la langue de Goethe peut faire peur mais là c'est pas la peine, je vous jure c'est à peine si c'est croyable. C'est pas croyable parce que le mec qui l'a réalisé est un mec sympa, je sais ça à l'air louche comme ça, mais un allemand sympa ça existe.

D'ailleurs des graphistes allemands compétents ça existe aussi, la preuve sur http://andreasviklund.com/templates/. Ses productions ne sont pas dégueulasses du tout, surtout quand on sait qu'il est possible de les intégrer dans ce fameux (e***** de) CMS qu'est TYPO3. Vous allez me dire : son blog est écrit en anglais et il est suédois, c'est normal qu'il fasse des trucs sympas, s'il avait été allemand il nous aurait pondu qu'une crotte. Je vous arrête tout de suite, et parce que je viens seulement de m'en rendre compte, mais il existe des allemands sympas et compétents, j'en ai jamais rencontré personnellement mais ça existe.

Comment je peux dire ça ? Tout simplement, cet allemand (si vraiment il est allemand) insère, dans son billet "Freie Templates als Download!", mais aussi dans "TYPO3 Templates", des vidéos de tutoriaux. Ces vidéos expliquent en intégralité, étapes par étapes, comme installer les templates de Andres Viklund. Et là où je le trouve sympa c'est que, dans ces vidéos, on ne trouve pas de voix off en allemand (de m****), il est sympa je vous dis, la démonstration se déroule avec une musique autre que du métal venu du garage au fond du jardin, une petite musique funk cool et entraînante.

La prise en main de TYPO3 est complexe, le CMS est assez convivial après un certain temps d'adaptation, j'espère que cela en aidera certains.

Je signale que notre allemand (car il est bien allemand) met en ligne d'autres tutoriaux sur son profil Youtube ayant principalement pour thème TYPO3.