Micro blogging en entreprise

Vous êtes fan de twitter, de pownce, afficionados du partage de liens, abonnés des communautés expertes ? Vous désirez adopter les outils du micro blogging dans votre entreprise pour favoriser le travail collaboratif avec vos collègues ?

Matt Mullenweg, un employé de la start up Automattic, a détourné le moteur de blog WordPress pour créer Prologue, le gabarit de micro blogging. Deux options s'offrent à vous désormais : installer un blog confidentiel sur votre machine ou amadouer votre superieur pour mettre en place, au sein de votre équipe, un outil de l'entreprise 2.0.

Prologue c'est simple, une suite de billets au contenu limité, éditables en ligne et sur lesquels des visiteurs, potentiellements identifiés par gravatar, peuvent écrire des commentaires. Ces notules, les rédacteurs les taguent pour les classer par catégorie et générer des flux rss. Pour faire un pownce, il manque le fameux champ "link", ainsi que les petites étoiles pour les appréciations.

Avec prologue, on est pas encore dans le mini réseau social, mais pour travailler c'est un début. Il faudrait rajouter un moteur de recherche pour retrouver les interventions judicieuses et penser à un aggrégateur simpliste et personnalisable pour suivre les conversations ayant attraits à son métier et à ses projets.