La communication Exalead

Exalead, le moteur français, pièce maîtresse du projet Quaero, multiplie les blogs et diversifie sa communication. Après des débuts un peu poussif de son blog officiel, Exablog, présentant quelques actions de financement de projets associatifs, de partenariats d'utilisation de son moteur et d'opérations de promotion somme toute assez moyennes (un avis personnel) ; Carole&Co musclent leurs contenus et nous informent de l'actualité de notre moteur préféré ainsi que de l'actualité des moteurs en général.

Je loue sincèrement leur action, spécialement pour laisser place aux artistes et la poésie, cependant je leur ferai remarquer que le petit lien "rendez vous ici" (avec le lien "ici" cliquable), comme on dit, ça ne le fait pas ; surtout dans un billet destiné à des webmasters, eux qui essayent de sémantiser les liens de leurs sites au péril de leur nuit. Voir : Episode 9: The usual suspects.

poisson avril exalead

Plus concrètement, Exablog nous informe aujourd'hui que le 1er avril n'est pas que le jour des poissons mais aussi celui de la recherche sans google. Pendant la journée sans google, on utilise bien entendu Exalead ; occasion formidable de tester la toute dernière version de l'interface d'aide à la recherche (appelé la zapette en interne). Cette zapette agrémente la recherche de façon révolutionnaire ; je vous laisse juge des possibilités d'affinements multiples par exclusion et de la pertinence géographique expliquée dans ce billet : Recherche géographique: la pertinence d’Exalead appliquée aux cartes.

P.S : pour me remercier de ce petit billet, il faut ne pas supprimer l'image du poisson d'avril, sinon mon lien sera cassé.