Le numérique dans l'économie et la cognition de l'attention

Je surfe sur les sujets à la mode en quête d'une audience toujours plus importante sur ce site. L'économie de l'attention est, selon moi, un thème qui passionne le peuple et déchaîne les foules, je suis en voie de passer dans la sphère très fermée des blogueurs influents.

A part ça, je vous rappelle que Christian Fauré et Alain Giffard animeront en duo une conférence le 17 mai à 14 heure au théâtre de la colline dans le cadre des réunions de l'association Ars Industrialis. Pour la modique somme de rien du tout, Bernard Stiegler vous offre la possibilité d'écouter ces deux personnages importants de notre paysage électronique.

  • Le titre de l'intervention de Christian Fauré : "La gigantomachie autour des data centers".
  • Le titre de l'intervention d'Alain Giffard : "Lecture numérique, lectures industrielles : contrôle de l’attention et catastrophe cognitive".

"Le numérique dans l’économie et la cognition de l’attention" sera plus accessible et plus concrète que les réunions précédentes largement tournées vers la psychanalyse. Si vous désiriez découvrir, par curiosité, l'association Ars Industrialis, rendez-vous samedi.