Dessins Drummond une société web 2.0 avec du TYPO3 et du WordPress

DessinsDrummond.com a remporté le prix Intrablog Innitiative 2.0 2008 pour la mise en place d'une série d'outils open source extrêmement perfectionnés.

Cette solution révolutionnaire est basée sur les systèmes actuellement les plus à la pointe en ce qui concerne la gestion d'informations. Je pense que peu d'entre vous connaissent les technologies que Dessins Drummond utilise, mais étant donnée leur avance dans le domaine du web, elles ne devraient pas tardées à titiller vos oreilles.

Michelle Blanc a donc misé sur :

Comme vous pouvez le constater (en réalité), Dessin Drummond a échafaudé sa stratégie de communication sur le web en utilisant des outils peu onéreux et simples d'utilisation. Il n'y a rien de révolutionnaire dans leur démarche, rien de fondamentalement novateur, juste beaucoup de bon sens dans la mise en place d'un support en fonction d'un contenu à diffuser.

...Grâce à Typo3, qui est un Système de Gestion de Contenu, nous pouvons mettre à jour dynamiquement toute l’information de nos plans de maisons en Intranet...

...Nous avons le blogue de l’entreprise Dessins Drummond ainsi que le blogue du Président de Dessins Drummond où les clients peuvent directement écrire à celui-ci afin de lui faire part des bonnes et mauvaises expériences lors de l’achat d’un plan. Nous avons également dans nos projets un 3e blogue Interne, où nous pourrons faire des suivis de dossiers en cours et également un archivage des connaissances de nos employés. Il est également important de garder nos blogues à jour en y apportant du contenu pertinent. C'est pourquoi nous incitons nos employés à participer à l’écriture de billet et également aux commentaires sur des blogues externes afin d’améliorer notre visibilité....

Michel Blanc et Yves Carignan ont réfléchi avant d'agir ; identifié les besoins de l'entreprise avant partir dans le développement de solutions couteuses. L'investissement a été réalisé sur la formation du personnel à l'utilisation de ces outils, sur l'organisation du travail afin de libérer du temps pour la rédaction de contenu.

...Pour preuve, nous avons une croissance de 15% du volume de visiteurs unique depuis l’année dernière comparativement à la même période l’année dernière grâce à l’avènement d’outils Web 2.0. Les blogues donnent également une visibilité que l’entreprise n’avait pas auparavant. Notre président est de plus en plus appelé à commenter sur différents média et aussi à titre de conférencier, expressément dû à ces blogues. Vous en avez un bon exemple grâce à ce prix...

Mettre en place des outils web 2.0 consiste d'abord (aussi) à adapter les méthodes de travail de sa structure (changer les mentalités) pour ensuite y greffer des outils favorisant la communication et la circulation de l'information. C'est simple, pas cher et en plus ça rapporte.

Lire Dessins Drummond : un projet 2.0 qui rapporte ! de Xavier Aucompte.