Google Chrome, attention !

Google Chrome, tout le monde en parle, mais quelle est sa vraie nature ?

Pour répondre à cette question, visitons la toile et lisons les écrits de certaines des personnes les plus actives.

PC Inpact

Licence Chrome : Google tente de rassurer... en vain
...si en principe le créateur d’un contenu (un blogueur, un journaliste, etc.) conserve ses droits d’auteur « et tous les autres droits en votre possession vis-à-vis du Contenu que vous fournissez, publiez ou affichez », Google s’attribue mécaniquement « une licence permanente, irrévocable, mondiale, gratuite et non exclusive permettant de reproduire, adapter, modifier, traduire, publier, présenter en public et distribuer tout Contenu que vous avez fourni, publié ou affiché sur les Services ou par le biais de ces derniers ».

Korben

Google Chrome et son spyware
Mais cet ActiveX qui donc s’execute sous IE n’est surement pas si anodin que ça et permettrait potentiellement à Google de continuer à “tracker” ses utilisateurs, bien au dela de Chrome, carrement via Internet Explorer…

Daniel Glazman

WebKit winz
"chrome" does matter. But "content" is what web users are looking for on the web. So HTML 5. When ? Done by Google ?

David Larlet - BioloGeek

Pourquoi avoir peur de Google ?
L'une des composantes de l'identité numérique est d'être trouvable, une autre est d'avoir des souvenirs, une autre des relations. Que se passe-t-il lorsqu'une seule entité détient le pouvoir d'effacer toutes ces données ? Elle a tout simplement le pouvoir de mort numérique. Ça fait froid dans le dos mais le terme est à mon avis à la hauteur de ce qui peut arriver.