Ecrire un article sur le web

5 conseils à mettre en oeuvre pour bien écrire pour le web

Pour écrire un article sur le web, il faut écrire selon la méthode Science-Po. Frederic de Villamil écrit un superbe texte pour défendre cette superbe méthode qui offrira le meilleur positionnement à vos pages... pour finalement, nous avouer qu'il ne respecte qu'un seul point sur les cinq proposés.

Optimisez votre contenu pour le référencement

une série d'article sur "écrire pour le web" pour optimiser : les mots-clefs, l'architecture, la hiérarchie du contenu...

Ecrire pour le web de façon professionnelle, voir sa notoriété grandir au fil des jours, quel bel objectif pour une vie. Etre intéressant, en est une autre. Les conseils en écriture web ont le grand bénéfice d'apprendre à des rédacteurs à optimiser leurs productions pour la lecture à l'écran et pour le référencement dans les moteurs de recherche. Oui, mais être original, c'est bien aussi.

Les blogueurs "dit" influents ne sont-ils pas ceux qui dérogent le plus aux plus merveilleuses règles de style ? Ceux qui vous emmènent dans les enchevêtrements de leurs pensées ? Ceux qui sont les mieux référencés ? Alors suivez de près les conseils de ces deux excellents blogs, mais, de grâce, évitez les billets insipides et sans intérêts.