Le top des 51 meilleurs best websites propulsés par le CMS TYPO3 du monde

Faire sortir TYPO3 de l'ombre en éditant un article répertoriant les 51 meilleures réalisations de sites sur ce CMS, voilà ce que vient de mettre en ligne Jean-Luc Henry sur le blogue d'Infoglobe.

En guise de petit rappel, plusieurs initiatives ont été mises en œuvre afin de lister les nombreuses références de notre communauté.

La première a été Sites made with TYPO3 sur le site officiel de l'organisation, une extension qui joue dans l'exhaustivité. Son fonctionnement permet de se rendre compte de la variété de la production de sites en TYPO3 à travers le monde. Seul bémol tout le monde ne participe pas à cette grande initiative, par exemple les agences françaises ne jouent pas le jeu.

Récemment, nous avons eu le plaisir de découvrir la mise en ligne de We love TYPO3, une collection de sites réalisés en TYPO3. Cette galerie est moins fournie, elle se concentre sur des sites qui présentent des qualités à fois de réalisation mais aussi de présentation. La liste est modérée afin de ne garder que le plus propre.

site corporate airfrance

Au jeu de la communication, il faut reconnaître que TYPO3 se fait sévèrement dépasser par d'autres CMS ; Drupal, par exemple, profite d'une très bonne couverture médiatique. En terme d'image, on sait que la liste de références prestigieuses est fortement valorisante. C'est en voyant l'article, 45 Drupal Sites Which You May Not Have Known Were Drupal Based, que Jean-Luc Henry a eu cette idée de rédaction d'article.

Grâce à celui-ci, il sera peut-être plus facile de convaincre clients, agences ou développeurs de la solidité de TYPO3 ; mais encore faut-il que son existence se diffuse. J'apporte mon soutien en espérant que cette liste se perfectionnera au cours du temps.