T3REORG - Refonte du site TYPO3

Quand les membres de la communauté TYPO3 se rencontrent, ils se décident à motiver de nouveaux projets dans lesquels tout le monde participerait. TYPO3, c'est un peu comme une auberge avec plein de bons potes qui se tapent dans le dos en buvant des bières ; une bande de copains-copines qui se désire changer le monde et qui pense qu'avec un peu de bonne volonté et d'entraide, elle va y arriver.

Chef refonte du site typo3.org, Rasmus Skjoldan ; nom de la mission, T3REORG. L'objectif est de fusionner les contenus des sites typo3.org et typo3.com, d'ajouter la masse de contenu, d'inclure tous les sous sites existants et de modifier la présentation graphique.

typo3 reorg

Un travail de titan me dirait vous ? Et bien pas tout à fait, pas si on prend soin de discuter au préalable de l'organisation de ce projet autour d'une bonne pinte et de répartir le travail de façon cohérente. L'idée est, en effet, de demander la participation de toutes personnes souhaitant donner un coup de main et, pour cela, de passer directement par la coopération d'agences (web).

Malin, ce Rasmus Skjoldan (et ses ami[e]s). Agréger les compétences (dans le temps), se servir de la structure de travail collaboratif, voilà un concept qu'il est intelligent. Avec ça, l'équipe n'espère pas mieux que prouver à la face du monde, la toute puissance de la communauté TYPO3.

Le pire, c'est que moi, je pense qu'ils en sont capables. Tout dépendra certainement, de la capacité de certaines agences à intégrer le projet et organiser leur production pour laisser disponibles quelques ressources de leur équipe.

T3REORG, une vraie structure d'entreprise 2.0, à venir un fil d'actu, un blog, des podcasts...