Devenir un intégrateur TYPO3 certifié

Je rappelle qu'un site est dédié à la certification en tant qu'intégrateur TYPO3 : http://certification.typo3.org/.

L'intégrateur TYPO3 développe des gabarits pour les sites web, configure les extensions TYPO3 et gère les droits d'accès aux utilisateurs de l'interface d'administration. L'intégrateur TYPO3, non, n'installe pas une plate-forme TYPO3 sur un serveur web et, au grand jamais, ne programme d'extensions. Le TYPO3 integrator a les connaissances pour préinstaller TYPO3 en utilisant l'installer.

Là, j'ai traduit le texte qui figure sur l'article, Become a certified TYPO3 integrator, mais bon, installer un TYPO3, sur un serveur web, l'intégrateur TYPO3, il sait le faire, mais c'est juste que c'est pas son métier.

Sinon, je pense que la définition du métier d'intégrateur TYPO3 est assez claire, c'est un métier à part entière, nécessaire à la bonne conduite d'un projet en TYPO3. Ses compétences techniques sont de coder des gabarits typoscript, de configurer les extensions, de pouvoir faire des retouches en CSS, HTML et d'identifier l'origine d'un dysfonctionnement dans un fichier PHP.

A cela s'ajoute d'autres nombreuses compétences qui touchent à l'écriture web, l'accessibilité, les performances web, le référencement, le suivi de fréquentation, l'organisation de l'arborescence... qui justifient effectivement son poste à plein temps.

L'intégrateur TYPO3, un mec super, quelqu'un d'indispensable sauf que son profil n'intéresse pas grand monde. En effet, je cherche encore les offres d'embauches concernant ce poste (en France), je les compte sur le doigt de ma main.

Je souhaite de tout coeur que cet article fasse prendre conscience de l'utilité de ce poste et que ce métier se développe en France ; comme il semble se développer en Allemagne.