L'éthique selon Bernard Stiegler

L'éthique parlons-en avec Bernard Stiegler

la Fondation Ostad Elahi publie sur son site des vidéos de philosophes, de comédiens, d'écrivains... et de Bernard Stiegler.

Le sujet de ces publications : l'éthique. Les thèmes : le bonheur, l'altruisme, le pouvoir, la dignité, le temps, l'immanence... et Bernard Stiegler.

logo fondation osta delahi

Sur la page l'éthique parlons-en avec Bernard Stiegler, vous pourrez apprendre quelques détails de la vie de ce dirigeant d'Ars Industrialis. Vous pourrez aussi apprendre ce qu'il pense de la question de l'éthique, bien entendu.

Les autres interventions sont tout aussi intéressantes, elles méritent évidemment le détour.

La télécratie contre la démocratie

Certains livres de Bernard sortent au format poche. La télécratie contre la démocratie a été rééditée chez Flammarion en 2008 et passionne les foules. Bruit et chuchotements, un blog de bibliothécaire, fait la promotion des pensées du philosophe.

La déresponsabilisation des individus ne vient pas de l'Etat, mais des industries de services.
(réglant le désir sous forme de concepts marketing et ne développant pas de véritable savoir-faire chez ceux qui les exécutent).

Le marketing continue d'en prendre pour son grade. Jacques Séguéla se fait vieux, il a fait son temps, la publicité aussi : Jacques Séguéla et Xavier Renou sur France Info.