Jean-Paul du marketing

Vous connaissez mon avis sur le marketing, enfin le marketing... le mauvais, bien entendu. Vous savez il y a le bon et le mauvais marketing, c'est bien connu. C'est comme pour le capitalisme.

Eh bien un gars du marketing, c'est un mec capable de vous sortir en moins de dix minutes deux messages électroniques de ce type.

1er message

Mais il faudrait qu’on arrive à mieux s’organiser. Et notamment, ne plus nous proposer des recettages en moins de 24h (un recettage qui prend dix minutes au bas mot). En effet, comme à vous, il arrive qu’on ait des choses prévues et qu’on ne puisse pas recetter dans les temps que vous préfèreriez votre planning.

2ème message

Comme évoqué récemment (avant hier), afin d’accélerer le recrutement nous souhaitons lancer rapidement (sous 8 jours maintenant) une opération de parrainage. Nous sommes déjà sur le projet avec le Directeur Artistique pour le coté graphique. C'est prêt quand ?

Dix minutes de travail à trouver sur 8 heures contre 14 jours de travail à trouver sur 8 jours.

Querelle de chapelle me dites-vous ? Mais pas du tout, notre service désire mettre en place cette équipe web chargée du développement du site. Je vous laisse lire cet article fort intéressant : Sites Web corporate : 10 commandements !

Le Web est une conversation. Le Marketing, en revanche, est synonyme de monologue … Et puis, il y a tous ces éléments confusants que sont le marquage sémantique, les CSS, les scripts, le HTML, l’implication des utilisateurs dans l’accessibilité, tout cela requiert des compétences et de l’expérience qui ne sont pas du ressort de marketing.

Jean-Paul, ce message est pour toi ; et rappelle toi, le web est un métier.