TYPO3 : eTourisme

L'événement des semaines passées, dans le monde TYPO3, a tourné autour de la société netresearch.

netresearch

Cette société profite de l'organisation du salon ITB 2009, du 11 au 15 mars, à Berlin pour présenter sa stratégie d'entreprise. Un constat :

25% des sites allemands dans le secteur du tourisme sont propulsés par le super (je rajoute super, je fais mes débuts dans le marketing) CMS TYPO3.

Donc nous, je veux dire eux, les gens de chez netresearch avons décidé de développer un produit spécialement destiné au monde du eTourisme. Ce produit s'appelle TYPO3 travel edition. Pour cela nous nous basons sur des technologies Open Source de grandes qualités : TYPO3, Magento, Zend Framework.

TYPO3 travel edition

Pourquoi, cette édition convient particulièrement au Tourisme ? Parce que non seulement elle regroupe toutes les fonctions demandées à un site en 2009 (eCRM, outils SEO, gestion multilingue...), mais en plus elle couvre toutes les exigences de ce secteur :

  1. Avant la réservation => phase d'information
  2. Réservation => processus de réservation
  3. Après la réservation, avant le voyage => Upselling et Self service
  4. Pendant le voyage => services mobiles
  5. Après le voyage => engagement client, évaluation, commercialisation

On peut dire que netresearch met en avant une proposition très complète pour le tourisme. La souplesse de ces solutions permet de viser un large panel de clients. Seulement, étant donné le nombre de personnes nécessaires pour l'administration, seules les grosses agences ont intérêt à opter pour cette édition.