JoobsBox, Open source job board

Le projet JoobsBox a débuté en 2007 autour d'une idée forte et de quelques lignes de code. Début 2009, l'application a été écrit à l'aide du Zend Framework et elle propulse le site Joobs.ro.

joobsbox - site d'emploi

Ce framawork propose d'un une solution clef en main pour la mise en ligne d'un site d'offres d'emploi. Il présente diverses fonctionnalités :

  • Publicité
  • Inscription non obligatoire
  • Administration
  • Compatible IPhone
  • Gabarits personnalisables
  • Plugins/add-ons

Si une application est bel et bien destinée à un usage en particulier ; JoobsBox offre la possibilité de gérer une liste d'offres d'emploi et de les classer par catégorie. Il ne fait rien d'autre mais au moins il remplit son objectif.

Dans le cas d'une association qui désire mettre à jour ses offres d'emplois dans son secteur ou son territoire, cette application peut être particulièrement pratique. En effet, l'interface d'aministration est simple et intuitive, l'édition d'offres d'emploi est très rapide à effectuer ou à contrôler (je rajouterais quand même un champ image pour un logo d'entreprise). De plus, l'édition des offres permet de syndiquer le contenu de sa base grâce à des flux RSS (général ou par catégorie). Ainsi, une association peut d'une part présenter des offres sur son site mais aussi les envoyer (syndiquer) vers des sites généralistes d'offres d'emploi ou encore vers son twitter.

Ce type de solution permet de confier la gestion des offres d'emploi à une personne en interne sans avoir à investir sur un développement lourd et une formation coûteuse. Elle offre aussi l'avantage de publier ses offres sur divers sites afin d'élargir son audience et recruter le profil recherché.

La démo frontend de JoobsBox ; la démo backend de JoobsBox.