Acmeism : YAML, TestML and C'Dent avec Ingy Döt Net

Tous les programmes sont les mêmes, les langages ne meurent jamais, les langages divisent les programmeurs, les programmeurs devraient s'unir... pour vous Ingy döt Net lance Acmeism une théorie de programmation pour partager le code entre langages.

A défaut d'avoir exactement compris le principe d'Acmeism , je peux au minimum vous en communiquer les principes. Acmeism est basé en grand partie sur YAML.

logo OSDC

YAML, acronyme récursif de YAML Ain't Markup Language, est un langage de sérialisation de données qui reprend des concepts d'autres langages comme XML, C, Python, et Perl.

Ce langage a été inventé par Oren Ben-Kiki, Clark Evans, Ingy döt Net en 2004. Il permet (Transparent Sharing of Complex Data with YAML) :

  • The ins, outs and special secrets of the YAML language
  • Dumping complex data objects and loading them back into memory
  • Parsing and emitting YAML using streaming, event driven APIs
  • Issues in sharing data between programming languages

Acmeism voudrait que les programmateurs en langages dynamiques passent par YAML pour partager des développements ou communiquer entre applications.

Pour plus d'information, je vous laisse consulter la présentation d'Ingy pour la 1ère Open Source Developers Conference France qui a eu lieu à la villette le week end dernier : Introducing Acmeism.

L'OSDC réunit les communautés autour de la programmation open source innovante tirée par les langages dynamiques tels que Perl, PHP, Python et Ruby. J'espère trouver les videos des interventions d'ici peu.