Outils en ligne de création de maquettes pour interface web

Le maquettage est si simple à concevoir et si difficile à réaliser. Pour designer une page web, on pense souvent couleur, petit logo, picto qui claque... bah oui mais il y aussi la structure de la page à définir, ainsi que tous les scénarios de navigation.

Traditionellement dans la conception rapide de sites, les agences passent par les écrans PhotoShop. Différentes déclinaisons de pages vont permettre de convaincre le client que son site va être beau et agréable à regarder.

Les équipes intelligentes vont savoir qu'une fois l'apparence acceptée, c'est seulement à ce stade que commence le vrai travail. La navigation oblige à afficher nombre de petits messages d'informations pour guider l'utilisateur, surtout en ce qui concerne les modules comme la recherche, les formulaires de contact... Le meilleure moyen de lister l'ensemble de ces écrans est de tous les décliner et de pouvoir enchaîner les scénarios.

Réaliser la phase les scénarios demande de choisir un outil adapté à la démarche retenue par votre équipe. Je vous propose de regarder la manière dont fonctionnent deux produits en ligne que sont :

Pour consulter des articles plus complets sur le prototypage, lire Superfiction - Les outils de conception de wireframes.