Tom's Planner, Disciplanner, Yast : 3 interfaces de gestion de tâches

Disciplanner

Disciplanner

Avec l'interface de Disciplanner, il est possible de se fixer les objectifs de la semaine, sous forme d'exercices, et de contrôler si l'ensemble de tâches de ces mêmes exercices ont été réalisés.

Disciplanner semble prendre en compte les tâches négatives, celles à ne pas réaliser : flux RSS, télévision, Facebook...

Tom's Planner

Tom's Planner - gantt chart

Tom's Planner se rapproche d'une gestion de planning de type Microsoft Project. Son interface permet d'insérer des plages temporelles pour chacune des tâches à réaliser. La ligne de temps peut être ponctuée avec des réunions, des messages à envoyer...

Cet outil se place directement entre un Microsoft Project, trop compliqué, non collaboratif, et la feuille Excel des familles, un peu trop rustique.

Yast

Yast Time Management

Le contrôle du temps est un sujet qui revient de plus en plus sur les blogs de Freelance. Afin d'estimer sa charge de travail et surtout de pouvoir facturer un client en conséquence, ce contrôle devient indispensable. Yast est une interface web qui permet d'indiquer rapidement le temps passé pour une tâche sur un calendrier.