Guy Kawasaki au Challenge your World à Montréal

Guy Kawasaki est un des premiers responsables marketing chez Macintosh en 1984 ; il est donc respecté dans le domaine de la gestion d'entreprise. On trouve sur la blog de NSi un petit résumé de son intervention au Challenge your World à Montréal.

  • Pour réussir, il faut sortir du cadre. Kawasaki appelle cela sortir de la “curve”. La plupart des entreprises meurent sur leur “curve”. Pour réussir, il faut sauter sur la prochaine “curve”. Normalement j’appelle cela sortir de nos paradigmes. Un exemple que je donne régulièrement : je suis convaincu que ce n’est pas un des constructeurs automobiles existants qui sera leader du marché de l’automobile dans 20 ans.
  • Lorsque l’on se lance en affaire, ne rien payer pour les outils, le marketing et les ressources humaines. En démarrage d’entreprise, il ne faut pas avoir de coûts fixes trop élevés. Et oui, à l’ère du web 2.0 on peut tout avoir presque gratuitement… Même des ressources humaines. Comment avoir des ressources humaines gratuite ? Offrez un partage de revenu, du travail à la pige lorsque refacturable, etc. Le cloud computing est également un incontournable pour réduire les coûts (et le risque).
  • Twitter est la nouvelle CIA. Le monitoring d’informations via Twitter est plus puissant que celui de la CIA et est devenu un incontournable pour les entreprises.

Lire Ce que je retiens de la conférence de Guy Kawasaki lors de l’événement Challenge your World à Montréal.