Pivotal Tracker, la collaboration en temps réel

Pivotal Tracker est un gestionnaire de tâches très puissant et très impressionant. La gestion des différents projets est présentée sous forme de flux avec un catégorisation par ordre d'importance.

Le principe de Pivotal Tracker :

  • Rapport d'activités complet
  • Itérations Agiles
  • Collaboration en temps réel
Pivotal Tracker

Dans Pivotal Tracker, on défini un certain nombre de projets ; dans chacun des projets sont présents des membres.

Dans un projet sont affichables trois bacs de définition des tâches : le frigo, les tâches en attentes et les tâches à réaliser.

Dans le frigo, sont présentes des tâches ; les tâches qu'il serait possible de réaliser. Dans les tâches en attente, on insère les tâches à réaliser parce qu'importantes, suffisamment documentées ou réclamées par le client. Dans les tâches courantes, les tâche en cours de réalisation. On passe les différentes tâches d'un bac à l'autre grâce au glisser/déposer.

Selon ses désirs ou son rôle dans l'équipe, il est possible d'afficher ses propres tâches en cours, ses recherches, les tâches selon un label ou des diagrammes de progression pour le suivi de sprint.

Pivotal Tracker - pointbreakdown

Le fonctionnement de Pivotal Tracker s'inscrit dans une gestion Agile des projets. Ce système pousse à la gestion de projets cours, genre sprint. La durée d'une itération va de 1 à 4 semaines (je ne sais pas si, passé ce délai, les projets disparaissent).

La partie rapport d'activités est particulièrement développée. Possibilité d'export CSV par projet, par membres, selon divers critères. L'analyse de l'activité doit être une aide à la prise de décision pour la gestion des projets en cours ou à venir. L'activité peut être suivie sur un compte Twitter ou par RSS.

Pivotal Tracker, c'est puissant et c'est gratuit.