Grafico librarie JavaScript de Graphes

Grafico est basée sur les librairies JavaScript Raphaël et Prototype.js. Elle a été créée par Alex Young et améliorée par Kilian Valkhof. La dévise est : c'est beau, c'est propre.

On rappelle : avec une librairie de graphe, il est possible à l'aide d'une petite ligne de code en JavaScript et quelques paramètres, d'afficher ses plus belles courbes ou ses plus beaux histogrammes. Les librairies de graphes en JavaScript sont de bonnes alternatives à Flash.

Grafico graphing library BarGraph

Quelles sont les particularités de Grafico ?

  • Sélection automatique de la meilleure échelle pour l'affichage
  • Intégration d'informations relatives aux points ou zones des graphes
  • Affichage (éventuel) de la moyenne
  • Personnalisation des graphes avec affichage d'un logo en fond

Grafico affiche de beaux graphes. si on lit bien la page de leur site, on note que la librairie est plutôt lente sous le navigateur Opéra. Ces mauvaises performances ne sont pas pour aider à son adoption.

Grafico ne semble pas se démarquer spécifiquement de ses concurrents ; mais dans le domaine des librairies de graphes, on remarque qu'elle n'affichent pas toutes le même type de graphes dans les même conditions.

A retenir de Graphico, une librairie javaScript basée sur prototype.js affichant des courbes et des histogrammes avec les échelles en abscisses et en ordonnées.

Voir Grafico.