Le Transmédia expliqué par Les Raconteurs

Les raconteurs vous explique le transmedia. Regardez cette vidéo, car si vous ne comprenez rien au contenu, c'est que le contenu ne veut rien dire. Si vous ne comprenez rien au marketing, c'est que le marketing ne veut rien dire.

Si je mets cette vidéo, c'est parce que la réalisation est sans prétention, parce que c'est vendredi, mais aussi parce que j'aime le deuxième commentaire de la page viméo : Le Transmédia expliqué par Les Raconteurs.

Autant le sujet de la vidéo est passionnant, autant sa mise en image est affligeante. On parle d'un océan de...?, le narrateur est devant la mer, de la jungle des médias, dans une forêt, de l'aménagement durable, sur un dolmen... Ce n'est pas ça le rapport de l'image et du texte, ce n'est pas de l'illustration. Comble du snobisme, le narrateur prononce et cætera ou et cetera [ɛtseteʀa] (je copie du Petit robert) "et coétéra". Bref, très intéressant mais la réalisation n'est pas à la hauteur de l'ambition des propos. Pour finir, mieux vaut mettre la HD Off.

Oui, c'est une vidéo humoristique.