TYPO3 : Custom ton backend - le clear cache menu

Oué, mec, TYPO3, c'est le CMS avec lequel tu pourras décliner tous tes sites aussi bien des graves bien que des chanmés. Sebastiaan De Jonge te donne le tricks pour caréner ton administration aux petits oignons. Dans son message à la communauté, il indique comment ajouter des options à ton menu de dégageage du cache.

Je vais pas rentrer dans le détail, son billet est assez explicite. L'idée de départ est de pouvoir effacer le cache de certaines extensions spécifiques ; c'est-à-dire des données comme celles du cache de REALURL (extensions pour les URL parlantes).

La modification se situe dans l'ajout d'un hook au fichier typo3/classes/class.clearcachemenu.php. Le principe est d'ajouter une petite class, class.tx_realurlclearcache_cachemenu.php, dans laquelle on définit un titre, un pictogramme et une cible.

Sebastiaan explique aussi comment la fonction de cache peut être appelée en AJAX avec un appel du type : ajax.php?ajaxID=tx_realurlclearcache::clear.

L'intégration de ce bout de code ne semble vraiment pas sorcier. La fonction est ensuite configurable pour chacun des utilisateur avec le TSCONFIG.

Lire <a href="http://sebastiaandejonge.com/articles/2010/march/pimp-my-back-end-extending-the-clear-cache-menu.html" title="TYPO3 - Pimp my Back-end: Extending the "clear cache" menu">Pimp my Back-end: Extending the "clear cache" menu.