TYPO3 : le succes du google summer of code

Vous rappelez vous les projets présentés par la communauté TYPO3 pour le Google Summer of Code ? Non ? Pas vraiment ? Moi, non plus je ne m'en rappelle plus et en plus j'ai l'impression que la liste s'est étoffée.

  • Enhanced Usability for the List Module
  • Generic i18n and l10n strategy for FLOW3 and TYPO3 v5
  • Enhanced Media Content Element
  • Modular Community System
  • Private Resource Handling for FLOW3 / TYPO3 5.0

Donc, de la gestion de modules, de la gestion de langues, de la gestion de contenus médias, du communautaire et de la sécurité ; c'est bien c'est important ça avance et les projets sont arrivés à terme.

Le Google Summer of Code est bel et bien terminé mais les explications de la brève du site TYPO3 restent un peu succinctes. Les module sont mieux listés mais il manque la recherche, les langues ça marche, les médias peuvent être insérés dans du contenu avec le seul lien (style URL Youtube), l'extension communautaire trop facile tout était déjà prêt grâce à FLOW3 mais en fait il faut attendre la correction de deux bugs et enfin les contenus sécurisés passent par AOP de FLOW3.

Oui, c'est vrai pas besoin d'en faire tout un fromage, ça marche et puis c'est tout ; mais on aimerait en savoir un peu plus en ce qui concerne le communautaire. Entre une solution IBM, MicroSoft, TYPO3 ou Drupal , je choisis quoi moi ?

Sharepoint, très bien, y a tout, mais c'est cher et long à mettre en place ; un bon petit réseau communautaire, c'est intuitif pour les utilisateurs mais un peu léger en terme de gestion de contenu. On sent un créneau pour TYPO3 mais pas de grands effets d'annonces de la communauté. Quand est-il ?

Lire Google Summer of Code 2010 a huge success.