bertrandkeller, in real life

Écrire des articles permet de coucher sur le papier quelques réflexions bien senties ou encore de partager quelques bonnes trouvailles. Depuis quelques mois, je me demande où va le web, et essaye de percevoir sa vitesse de progression. Je suis un peu perdu et je cherche un angle d'attaque pertinent de rédaction qui puisse vous intéresser.

En attendant, je ne suis pas inactif, je mets mon corps en danger pendant diverses manifestations ces prochaines semaines.

Atelier web chez guidoline, 24 septembre 2013.

Ce soir, on organise le premier atelier web à Rouen. L'entrevue se déroulera dans le bar de l'association de réparation de vélo Guidoline à Rouen. Je pense prendre le rôle du client (product owner) et demander au participants de me réaliser un beau site sur Github pour la présentation des ateliers.

Cet exercice prendra plusieurs mois, à base de papier et de rire, on devrait accoucher d'une page plus ou moins qualitative.

Atelier Paris web, samedi 12 octobre 2013

Un autre type d'atelier mais avec des gens beaucoup plus capables de démonter la présentation. Pas mal de pression, surtout depuis que je sais que la durée est de 1h30, mais le sujet est conséquent.

On va parler de l'usage des Framework CSS à travers le fonctionnement des grilles. Comprendre le décomposition des éléments d'une grille et aborder les atouts qui se cachent derrière certains systèmes de grille. Ça sera un peu sérieux, un peu brouillon, mais plutôt bien sympa.

Codeurs en Seine, jeudi 17 octobre 2013

Le 17 octobre sera organisé une grande conférence Agile, Java, Web à Rouen. La réunion des 3 éléments est très étrange, le public sera bigarré, mais le résultat devrait être au rendez-vous. Cette conférence gratuite accueillera des pontes dans les 3 domaines et permettra aux participants de naviguer à travers des thèmes diverses.

J'animerai la session Web avec Alexandre Ronsaut. Nous allons torturer les intervenants comme dans aucune conférence pour qu'ils nous révèlent leurs secrets les mieux garder.