CSS — débat sur le nommage de classes

Dis comment tu nommes tes classes ? Moi j'utilise bien entendu les classes du framework superCSS qui est excellent ; il suit toutes les recommandations du OOCSS — Mais OOCSS c'est nul, c'est fait par des mecs de chez Yahoo pour un usage spécifique, c'est pas super fin.

Toujours les mêmes discutions techniques pour se rassurer sur son niveau et ses initiatives, pourtant le débat mériterait de se poser à chaque début de projet afin de choisir la méthodologie la plus adaptée.

Ce sujet mériterait une conférence ou un atelier pour déterminer la différence philosophique entre les personnes adeptes de la désignation atomique (un comportement = une classe) et les fidèles adeptes du nominalisme (un type d'élément = une classe).

Dans chacun des cas on va y trouver avantage et de inconvénient. Dans le premier, plus besoin de répéter du code (dans la feuille css) pour des comportements similaires. Pour les seconds un fichier HTML compréhensible et définitif permettant une concentration sur la seule feuille HTML.

Personnellement, pas concerné par la chaîne de production de masse ; je reste un ardent défenseur de la poésie et du bon goût pour garder un dialogue construit avec mes interlocuteurs. Mais je vous laisse vous faire votre propre avis.