C'est quoi un artisan du web ?

Vendre la qualité n'est pas chose facile. Dire à une personne qu'on propose une tarif plus élevé qu'un concurrent pour répondre au même périmètre, pour plus d'argent, n'est pas évident. Alors on invente des mots.

Vendre l'expérience

Arrivée au moment de parler argent, il faut donner un prix et voir quelle va être la grosseur des yeux de votre interlocuteur. Leur dire qu'on est cher mais que pour ce prix là on obtient une site de meilleur qualité n'est pas le discours le plus évident à caler.

Un peu comme dans une rencontre amoureuse, il n'est pas facile de pouvoir assumer certaines de ses idées sous peine de passer peut-être à côté d'un prochain rendez-vous. Alors, avec l'expérience, on apprend à ne pas tout dire ou à le dire d'une autre façon.

Inventer des mots

Alors les gens qui adorent leur métier au point de tout faire pour obtenir une qualité honorable et que cette passion a fait avec le temps des spécialistes de leur domaine ; ils ont commencé à se chercher un nom.

Ils se sont appelés artisan du web. Et dire qu'on est artisan, c'est dire :

En fait ce que je vous dis pas c'est que je vais passer des dizaines d'heures supplémentaires sur votre projet que je suis incapable de vous décrire et qu'il me serait trop long d'expliquer.

Je ne sais pas vous mentir et je ferai, quoi qu'il arrive, mon maximum.

Alors pour être au minimum motivé par un partenariat. Vous allez me payer au minimum ce prix.

Conclusion

Artisan on ne sait pas bien ce que c'est ni si ça a vraiment un sens. Mais bon, à l'opposé de ninja ou super expert, une personne qui se prétend artisan c'est une personne qui va s'investir bien plus que le prix qu'elle vous donne.

Alors, artisans du web, pensez à demander un bon prix pour vos prestations ; clients, dites vous, si vous passez par un artisan du web (ou plusieurs), que vous aurez certainement bien mieux que ce que vous auriez imaginé avoir.