Management quantique
Je lisais l’article Informatique quantique : cherchez l’erreur ! concernant la programmation quantique.
A ce que j’ai compris, la manière de coder avec un ordinateur quantique n’est pas la même qu’avec celle que nous avons de programmer actuellement.
Lorsqu’on lit un livre de 100 pages explique-t-il, à chaque fois qu’on lit une page, on acquiert 1 % de la connaissance incluse dans l’ouvrage. Mais ce n’est pas le cas si ce livre est un « livre quantique ». Dans ce cas, chaque page est totalement incompréhensible. C’est la manière dont les pages sont reliées entre elles qui recèle de l’information. Pour comprendre de quoi parle le texte, il faudrait lire plusieurs pages d’un coup.
Imaginons maintenant que le cerveau fonctionne de manière quantique (Esprit quantique). C’est-à-dire que quand vous rencontrez quelqu’un vous ne pouvez acquérir que 1 % de la connaissance de sa personne.
L’utilisation de CV, de profils de sites de rencontres, de préjugés… sont autant de manières que nous avons de sélectionner les personnes que nous devons fréquenter au quotidien. Pourtant en utilisant ces méthodes, la vie (quantique) des gens est totalement incompréhensible.
Je me disais donc que si le cerveau fonctionne de manière quantique, nos méthodes de management, qui correspondent au fonctionnement de nos processeurs actuels, sont donc inopérantes pour comprendre et donc gérer nos cerveaux.
Ainsi, ces cerveaux qui nous gouvernent, choisis pour leurs capacités calculatoires, nous toisent de leur supériorité, alors qu’ils sont que de vulgaires abrutis qui jouent avec un outil dont ils ne comprennent pas le fonctionnement.
Pas étonnant de l’état de notre monde malgré la bonne volonté de mieux toujours affichée.