Très profond

Epuisons les dénominations comportant deux indispensables o pour passer à des noms de moteurs plus incisifs. Encore une fois, deux moteurs aux noms "rigolos".

Rollyo, copie de meceoo désormais mozbot, vous permet de bâtir votre propre moteur, basé sur un nombre de site (jusqu'à 25) défini à l'avance. Vous indiquez la liste des sites web que vous désirez prendre en compte et Rollyo créé un index spécifique pour vos recherches (appelé SearchRoll) qui ne porteront donc que sur les sources d'informations que vous avez demandées.

Yoono, service collaboratif de recherche, d'échange et partage d'information est une application téléchargeable gratuitement sur un ordinateur.

Les grands moteurs ayant marqués leur territoires, la grande tendance est d'établir des recherches plus pertinentes que la popularité d'un site sur l'ensemble du web.

L'actualité dans ce domaine est grandement alimentée par un réseau de blogs composé, outre de Sébastien Billard, mais aussi de Jean Véronis et de Fred Cavazza. Vous y découvrirez des commentaires et des études sur les activités de nos très chers google, yahoo! search et msn search ; leur lecture vous offrira la possibilité d'étaler votre culture sur le monde de la toile lors de vos prochains repas de famille.